Natalie Olivier
PDF Imprimer Envoyer
Natalie Olivier
Natalie Olivier est une entraîneur reconnue et accomplie en patinage artistique depuis plus de 30 ans. Elle a entraîné avec succès des athlètes de niveau récréatif, ainsi que des athlètes de haut calibre compétitif. Certifiée niveau 3 par Patinage Canada (Skate Canada), elle est également certifiée Power Skating / Hockey par la même instance nationale reconnue. De plus, elle a par le passé été entraîneur au sein des Remparts de Québec (LHJMQ), une équipe appartenant au légendaire Patrick Roy.

Natalie Olivier a développé sa propre technique. Elle n'a cessé au cours de ses nombreuses années d'expérience comme entraîneur en patinage, d'analyser et d'évaluer les besoins des patineurs. Elle continue encore aujourd'hui d'innover et d'analyser ces mêmes besoins, cette fois-ci pour les hockeyeurs. Nous savons tous qu'un des éléments clés au hockey est bien entendu le coup de patin. En d'autres termes, la vitesse et l'agilité du joueur sont désormais les outils les plus essentiels à sa réussite. Tous les détails techniques enseignés par Natalie Olivier sont donc bénéfiques au succès d'un joueur, et ce à tous les niveaux.

PHILOSOPHIE

À titre d'entraîneur professionnel, Natalie Olivier participe au développement sportif de jeunes membres de notre société. Elle se fait donc un devoir d'offrir les meilleurs services, d'aider l'athlète à développer ses habiletés et d'accompagner ces derniers dans leur cheminement afin de leur permettre d'atteindre leurs plus hauts objectifs par l'effort et le dévouement.

"L'enseignement est avant tout une passion pour moi. Constater l'amélioration d'un athlète représente le plus bel accomplissement pour un entraîneur. Nos hockeyeurs viennent de partout, de la catégorie M.A.G.H. jusqu'aux athlètes de la ligue nationale de hockey (LNH). L'école accueille avec plaisir des jeunes qui veulent se surpasser, tant au niveau récréatif que compétitif. Il n'y a aucune limite si la volonté est présente!"Le hockey est en pleine période de changements et d'évolution. Le coup de patin est devenu primordial pour l'évolution d'un athlète et ce, à n'importe quel niveau. Alors que dans les ligues européennes, chez les jeunes joueurs, on met d'abords l'accent sur le développement des techniques de patinage avant de leur apprendre à manier la rondelle, en Amérique du Nord cependant, on privilégie trop souvent l'enseignement du jeu au détriment de l'enseignements de bonnes bases de technique de patinage. C'est à ce niveau qu'un entraîneur professionnel et qualifié tel que Natalie Olivier peut intervenir avec l'enseignement de bonnes technique adaptées aux besoins du hockeyeur. Et la beauté de tout ça, c'est qu'il n'est jamais trop tard pour peaufiner sa technique de patinage. Même les athlètes professionnels le font!

Durant l'enseignement, le jeune apprendra non seulement la base du coup de patin, mais il développera de plus une éthique de travail et un sens de la discipline hors du commun. S'il est important de savoir bien patiner, Natalie Olivier croit d'abord et avant tout que la réussite d'un athlète s'achète avec le travail et l'acharnement. C'est pourquoi elle préconise une méthode basée non seulement sur la discipline, mais surtout, une méthode axée sur l'encouragement de l'athlète afin d'aider au développement de la confiance en soi de ce dernier.

"Nous acceptons tous les hockeyeurs qui sont désireux d'apprendre, qui sont travaillants et disciplinés. Ce sont des qualités essentielles pour obtenir une belle et nette progression."
 

Get Adobe Flash player