TROIS DÉFENSEURS S'ILLUSTRENT DANS LA LHJMQ
Vendredi, 04 Novembre 2011 11:04    PDF Imprimer Envoyer

Jonathan Racine

Jonathan Racine, Gabriel Vermette ainsi que Danick Emond sont 3 piliers à la défensive de leur équipe respective et ceux-ci font bonne figure en début de saison.

Après avoir participé au camp des recrues des Panthers de la Floride (LNH), Jonathan Racine est revenu aux sources et a démarré la saison 2011-12 avec les Cataractes de Shawinigan, équipe avec qui il compile une fiche de 2 buts en 15 parties, ainsi que 30 minutes de pénalité. N’ayant toutefois pas pris part au camp officiel des Panthers lors de son séjour en Floride, il a tout de même impressionné les hauts dirigeants de l’organisation Floridienne qui l’on qualifié comme étant un défenseur extrêmement mobile, possédant un excellant coup de patin et un jeu intense et agressif.

Le vétéran défenseur, Gabriel Vermette, en est à sa 3ième saison dans la LHJMQ. Étant un défenseur à caractère défensif, Vermette c’est inscrit au pointage avec ces 2 buts, 3 passes en 18 parties, jusqu’à présent cette saison. Or, Vermette, le capitaine des Saguenéens, est un joueur des plus importants pour la brigade défensive de la formation de Chicoutimi.

Ayant débuté la saison avec les Saguenéens de Chicoutimi, Danick Emond fut échangé durant les matchs pré-saison aux Tigres de Victoriaville. Or, Emond n’a pas prit de temps à s’habituer à son nouvel environnement lui qui a une fiche de 7 points en 16 matchs ainsi qu’un différentiel de +3. D’ailleurs, ce grand défenseur de 6’3’’ fait actuellement partit de la meilleure équipe de la LHJMQ, les Tigres de Victoriaville qui aspirent aux grands honneurs cette saison.

 

Get Adobe Flash player