LAURIANE ROUGEAU, UNE JEUNE JOUEUSE DE L'UNIVERSITÉ CORNELL
Mercredi, 14 Décembre 2011 14:22    PDF Imprimer Envoyer

Lauriane Rougeau

Originaire de Beaconsfield au Québec, Lauriane Rougeau a débuté son entraînement avec Natalie, l’été dernier. Celle-ci en a surpris plus d’un lors des entraînements, elle qui tenait la cadence et poussait même les jeunes juniors à se dépasser. Voici le profil de cette joueuse hors de l’ordinaire.

Avant d’aboutir à Cornell, Lauriane évoluait avec le Collège Dawson, au niveau collégial féminin. En 2007-08, elle était la capitaine de l’équipe canadienne U18, ce qui lui a aussi permis de prendre part à une moitié de saison au niveau U22. D’ailleurs, elle a été nommée sur l’équipe étoile au niveau collégial avant de remporter le championnat collégial québécois en 2008-09.

Ces performances lui ont valu d’être sélectionnée par la prestigieuse Université Cornell, dans l’État de New York. Cette université est reconnue pour être l’une de celles qui offrent l’un des meilleurs programmes hockey au pays. Les Big Red de l’Université Cornell évoluent dans la NCAA (ECAC) en division 1.

À sa première année (Freshman) avec l’Université Cornell, celle-ci en a surpris plus d’un par sa saison extraordinaire. Récoltant 10 buts, 22 passes en 33 matchs, Lauriane s’est démarquée comme étant une défenseuse hors pair. Ces statistiques la plaçaient alors au sixième rang de toutes les défenseuses au pays. Elle a été ensuite nommée sur la première équipe étoile All-Ivy League et All CEAC hockey en plus d'être sélectionnée en tant que recrue de l'année de l’Ivy League. Durant cette saison, elle manqua seulement 3 matchs en raison de sa participation avec le Canada à la Coupe MLP à Ravensburg, en Allemagne, où elle a remporté une médaille d'or avec le Canada U22 de l'équipe.

Lors de sa deuxième saison (sophomore), elle continua sur sa lancée, récoltant d’impressionnantes statistiques de 4 buts, 27 passes pour un total de 31 points, ainsi qu’un différentiel de +50, en seulement 33 matchs. Rougeau a ainsi permis à son équipe de se classer parmi les meilleures équipes au pays par son excellent jeu en avantage et désavantage numérique. Encore une fois durant sa saison, elle manqua 2 matchs en raison d’une deuxième participation avec Équipe Canada pour la Coupe MLP.

On lui souhaite la meilleure des chances pour cette saison!

 

Get Adobe Flash player