LE RÊVE OLYMPIQUE DE LAURIANE SE POURSUIT
Lundi, 10 Février 2014 14:14    PDF Imprimer Envoyer

Lauriane Rougeau Olympiques

Lauriane Rougeau, qui est membre de l'équipe canadienne olympique de hockey sur glace féminin, s'est envolée pour Sotchi, où elle représentera le pays lors des Jeux Olympiques d'hiver 2014. La défenseur, qui a travaillé d'arrache-pied pour se tailler une place au sein de l'équipe nationale, portera le gilets #5.

La jeune femme maintenant âgée de 23 ans originaire de Beaconsfield était membre de l'équipe canadienne lors des championnats du monde 2012 et avait remporté l'or, ainsi que membre de l'équipe en 2013 qui s'était hissée sur la seconde marche du podium lors des championnats du monde 2013. Nous souhaitons la meilleure des chances à Lauriane et espérons qu'elle profite à fond de son expérience à Sotchi! Qui sait lors des prochains entraînements si nous n'aurons pas la chance de la voir la représentant de Team Canada avec une médaille au cou?

 
LES HOCKEYEURS AVANCÉS PARTICULIÈREMENT INTENSES...
Samedi, 10 Août 2013 21:46    PDF Imprimer Envoyer

Junior AAA LHJMQ et LNH

L'été 2013 n'aura finalement pas été de tout repos pour les hockeyeurs qui ont participé à la session estivale 2013 de Power Skating Natalie Olivier qui s'est déroulée tout au cours de l'été. En effet, les participants étaient fort déterminés à retrouver la forme en prévision du camp d'entraînement de leur équipe respective pour la saison 2013-2014, ce qui a donné lieu à cinq semaines particulièrement intenses à l'aréna Chaumont.

Plus motivés que jamais, les hockeyeurs de niveau Junior AAA, junior majeur (LHJMQ) et ligue nationale (LNH) [voir photo ci-contre - cliquez pour agrandir] ont travaillé d'arrache-pied et se sont montrés particulièrement énergiques tout au cours de la session et il y a fort à parier que leur motivation et leur intensité transcendera lors de leurs présences sur glace lors de leur camp d'entraînement. Bonne chance à tous!

 
UN ÉTÉ PRODUCTIF AVEC SÉBASTIEN BORDELEAU
Samedi, 10 Août 2013 21:03    PDF Imprimer Envoyer

Sebastien Bordeleau

Cet été lors de la session du 5 au 8 août, Power skating Natalie Olivier a pu bénéficier de l'apport d'un vétéran de la ligue nationale de hockey (LNH) en la personne du Franco-Canadien Sébastien Bordeleau. Alors que l'entraîneur chef Natalie Olivier était en charge de la dimension technique du power skating, Sébastien agissait pour sa part à titre de spécialiste en maniement de la rondelle.

Il va sans dire que ses nombreuses activités et exercices ainsi que son vaste champ d'expérience en hockey sur glace ont été un apport non négligeable aux hockeyeurs ayant fréquenté l'école d'été, qui ont travaillé sans relâche afin de parfaire leur jeu.

Rappelons que Sébastien Bordeau est passé par la LHJMQ, pour ensuite poursuivre sa carrière dans la LNH (Canadien, Predators, Wild et Coyotes). Il s'est par la suite illustré en Europe en Suisse.

 
SÉBASTIEN BORDELEAU AVEC NOUS CET ÉTÉ!
Vendredi, 05 Juillet 2013 09:32    PDF Imprimer Envoyer

Sebastien Bordeleau

Cette année, l'école de hockey Natalie Olivier bénéficie d'un atout considérable avec l'ajout de Sébastien Bordeleau à l'équipe d'entraîneurs pour la session d'École de Hockey qui se déroulement du 12 au 16 août à l'Aréna de Repentigny. Ce dernier agira en tant que spécialiste du maniement de la rondelle.

Après avoir mené une carrière de hockeyeur professionnel pendant 7 ans dans la Ligue nationale de hockey (LNH), puis de 10 ans en Suisse, Sébastien Bordeleau est devenu un entraîneur spécialisé en maniement de la rondelle et en technique de patinage. Au fil du temps, il a travaillé avec plusieurs joueurs de différents niveaux dont la LNH, AHL, Europe, Junior, Midjet, Bantam ainsi qu'auprès des joueuses du programme national d'Équipe Canada sénior. Il est reconnu pour être un passionné qui aime transmettre son savoir afin d'aider les autres hockeyeurs dans leur cheminement.

Jouissant d'une expérience considérable du milieu du hockey professionnel, les entraînements tels qu'on les voit dans les plus hauts niveaux ne lui sont pas étrangers. Il offrira aux inscrits des séances d'entraînements tels qu'on en voit chez les pros!

 
YANNICK VEILLEUX EXPÉRIMENTE L'AHL
Samedi, 04 Mai 2013 00:50    PDF Imprimer Envoyer

Yannick Veilleux

Après que les Wildcats de Moncton se soit fait éliminer des séries éliminatoires de la LHJMQ par les Tigres de Victoriaville, le Québécois et ailier droit originaire de St-Hippolyte, Yannick Veilleux, a été appelé afin de joindre les rangs du club-école des Blues de St-Louis dans Ligue américaine de hockey (AHL), les Rivermen de Peoria dans l'Illinois.

Veilleux a donc temporairement revêtu le gilet #15 et a récolté deux buts et une mention d'aide en huit parties jouées. Félicitations!

 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 de 4

Get Adobe Flash player